Installer un cryoSauna Cryosense
La cabine est alimentée par un courant électrique monophasique de 220V, et consomme au maximum 3500W.
Pour plus de détails sur la tension de la machine, contactez Cryosense.
Les exigences basiques à respecter sont les suivantes :
- La pièce doit mesurer au moins 3m x 2m x 2.4m (longueur x largeur x hauteur)
- La porte de la salle doit mesurer au moins 70cm pour pouvoir y entrer la cabine.
- Il convient d’avoir un faux plafond avec une hauteur minimale de 40 cm ou disposer d’un disque de dimension de 35 x 30 cm, pour pouvoir installer l’extracteur de salle Cryosense qui est en communication permanente avec la machine. En réalisant un trou de 150 mm de diamètre pour communiquer l’extracteur avec le tube de sortie de la cabine.
- Il convient de préparer l’installation du tube flexible de 20 cm jusqu’à l’extérieur pour le faire communiquer avec l’extracteur de salle Cryosense et évacuer le nitrogène gazeux qui déborde de la cabine et le surplus à la fin de chaque session. Ainsi, on n’appauvrit pas la quantité de renouvellement d’oxygène dans la salle.
- Pour avoir un bon renouvellement de l’air dans la salle il faut, en plus de l’extracteur de salle Cryosense, disposer d’un extracteur au niveau du sol communiquant à l’extérieur. Aussi, il faut disposer d’une grille sur la porte ou tout autre système pour absorber l’air nouveau de par les extracteurs pour une meilleure régénération de l’air.
Rappelez-vous qu’il est important de garantir le renouvellement de l’air.
- L’accès à la salle doit être simple, disposé d’ascenseur ou être au rez-de-chaussée pour que le montage ou le changement de bombonnes soit le plus simple possible.