La cryothérapie du bien-être

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie du bien-être ?

Cryosense Crioterapia Bienestar

Vous pensiez que la cryothérapie s’appliquait seulement au traitement des lésions sportives ou au secteur de l’esthétique comme traitement pour régénérer la peau ? Les applications de la cryothérapie vont au-delà de ça. Un des traitements les plus méconnus de la cryothérapie est l’amélioration du bien-être physique et le traitement du stress.

La courte exposition au froid extrême qui se produit durant la cryothérapie (on expose le corps à des températures allant de –110ºC à -196ºC durant 3 minutes) provoque plusieurs réactions bénéfiques sur notre organisme. Parmi celles-ci, la libération d’endorphine. Il est possible que vous ayez déjà entendu parler de ces neurotransmetteurs, dont le principal but est de stimuler les zones cérébrales qui produisent du plaisir à l’organisme. En d’autres mots, ils causent une agréable sensation de bien-être, ce qui les fait connaître avec le nom évocateur d’hormones du bonheur.

Par conséquent, les endorphines aident à se sentir bien en contribuant au bien-être émotionnel et physique.

Quels sont les bénéfices de la cryothérapie sur le bien-être ?

La majorité des personnes désir atteindre un niveau de plénitude et de satisfaction avec eux-mêmes. C’est ce qu’on appelle le bien-être et cela peut être aussi bien physique (bon état de santé et bon état de forme), que mental (stabilité émotionnelle et absence de stress). La cryothérapie peut contribuer à ces objectifs de plusieurs façons.

Comme nous l’avons dit plus tôt, la cryothérapie implique la libération d’endorphines, qui augmente le niveau d’énergie et réduit le stress; elle génère un effet relaxant et rafraichissant, améliore les problèmes d’insomnie, du stress, de l’anxiété et de la dépression. Se sentir satisfait et heureux dans sa vie implique une série d’aspects qui doivent être couverts. D’un côté, la santé ou le bien-être psychologique, se sentir en harmonie avec nous-même et avec ce qui nous entoure. Mais aussi, percevoir la stabilité émotionnelle et atteindre une réalisation personnelle et sociale.

Les effets de la cryothérapie sur le bien-être de l’être humain peuvent aider à cette objectif. Elle aide à atteindre une amélioration à plusieurs niveaux : la santé, l’aspect physique et l’état animique. Cela nous donne une bonne dose d’optimisme et augmente notre qualité de vie.

La cryothérapie du bien-être implique la libération d’endorphines, augmente le niveau d’énergie et réduit le stress. Elle génère un effet relaxant et rafraichissant. Elle améliore les problèmes d’insomnie, du stress, de l’anxiété et de la dépression.

En plus de tout cela, il existe diverses études qui montrent que la cryothérapie peut aussi contribuer au bien-être physique. Par exemple, elle a un effet analgésique et antiinflammatoire, active le système immunologique et stimule la circulation.

C’est pour cette raison que de plus en plus de centre de bien-être souhaite installer une cabine de cryothérapie pour leurs clients.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la cryothérapie appliquée au bien-être de l’être humain, vous pouvez lire ce document qui offre plus de détails sur le sujet. De plus, il inclut des informations complémentaires sur le cryosauna et l’expérience de la cryothérapie sur le bien-être humain.

Réduire le stress avec la cryothérapie.

Comment se débarrasser du stress ? C’est l’une des grandes questions de notre époque. Dans l’actualité, il y a une multitude de traitement anti-stress. La cryothérapie reste une thérapie alternative pour le stress, une solution qui a fait des adeptes ces dernières années. Ce n’est pas surprenant si on considère qu’il s’agit d’une thérapie totalement naturelle.

La libération d’endorphines fait que la cryothérapie est une expérience agréable malgré le froid et produit une sensation de bien-être qui accompagne le patient durant des heures après la session.

Bien sûr, la session est réalisé par des personnes spécialisées qui pose des questions durant toute sa durée pour savoir comment l’utilisateur se sent.

Si vous avez un centre de bien-être et êtes intéressés par le fait de proposer un service de cryothérapie a votre clientèle, contactez-nous. Chez Cryosense, nous sommes à la pointe de la conception et de la fabrication de cryosaunas. Des progrès qui, comme le capteur d’oxygène dans la cabine ou le séchage automatique après chaque session, font de Cryosense le modèle le plus avancé sur le marché; un cryosauna qui donnera à vos clients une expérience autour de leur sens.

Si tiene alguna pregunta específica o requiere una consulta con nuestros especialistas médicos podrá rellenar el formulario y contestarán lo antes posible.